Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cirque etc ...
26 septembre 2007

l'appel de l'estomac

Je vis dans une coloc à trois. J'ai emménagé quasiment en même temps que tout le monde cet été, sauf que dans mon cas emménager veut dire "poser toutes mes affaires et tous mes cartons et m'en aller aussitôt". Non pas que je fuie mes nouvelles coloc ou mon appart, mais j'étais juste préssée de retrouver Doudou tout la haut pour y passer le plus de temps possible. Maintenant que je suis revenue à Montpellier, il faut que je m'installe vraiment, que je déballe tout, que je prenne mes marques etc. Et bien sur, il faut aussi que je pense à manger de temps en temps. Jusqu'ici il y a toujours eu quelque chose de plus important qui m'empêchait de faire les courses. Il a fallu que je mette cette mission ô combien importante en priorité sur toutes les autres de la journée pour être sure de pouvoir le faire.

Il est à peine 9h30, je m'enfile un bon gros petit déj en papotant, et me mets en route pour le Lideule le plus proche, suivie de -très- près par mon fidèle petit caddie de grand-mère (hou que je l'aime celui-là !!). Arrivée la bas, j'épluche les rayons un par un (bon je sais y'en a pas tant que ça) pour être sure de ne rien oublier, d'avoir tout ce qu'il faut pour les jours à venir. 'Fin vous savez ce que c'est, les toutes premières courses quand on vient d'emménager, ça veut dire prévoir les trucs "de fond", genre épices, de quoi faire des sauces, les conserves ... genre les plus grosses courses de toute l'année quoi !

Et puis fatalement, dans mon épluchage méthodique des rayons, je finis par arriver devant celui où mes papilles palpitent, où mon regard ne sais plus où se poser, le rayon où malgré toute la volonté que je peux y mettre chaque paquet finit par atterir dans mon caddie. Vous savez, celui-là même où le sucre est maître et le chocolat est roi, où les paquets de biscuits usent de stratagèmes tous plus fourbes les uns que les autres pour vous tenter, où rien n'y fait, malgré tout, il faudra goùter à tout. Gourmande que je suis, je tombe toujours dans le panneau et cède à la tentation.

Et bien ce matin, et sans préméditation, j'ai pu tester la technique dite du "bide plein" et constater combien elle est efficace. Ca fait plusieurs fois qu'après d'affreux craquages à l'heure du goûter dans ce même rayon je me dis qu'il faudrait que j'essaye un jour de faire mes courses juste après avoir mangé, quand je n'ai pas faim et que ce n'est pas mon estomac vide qui me poussera à la consommation. Ce fut le cas ce matin, étant donné que mon petit déj' en était encore à l'état de bouillie à l'autre extrémité de mon oesophage, je n'étais étonnamment pas attirée par toutes ces petites merveilles cochonneries. Je me suis contentée du stricte minimum en prévision de la rentrée sportive et suis sortie plutôt satisfaite de ma raisonnabilité sur ce coup là !

C'est décidé, pour faire des économies maintenant, je mangerai comme dix avant d'aller faire les courses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cirque etc ...
Publicité
Archives
Publicité