Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cirque etc ...
30 septembre 2007

De l'art de s'exprimer

Dès la première fois que je l'ai vue, j'ai remarqué sa présence et son aura presque étouffants. Dès qu'elle prend la parole, elle rayonne, on ne voit plus qu'elle.
Elle a une voix posée, calme, très claire. Elle a de grands yeux verts, très expressifs. Et dès qu'elle parle, qu'elle raconte quleque chose, on se croirait téléportés dans une pièce de théâtre, ou dans un one woman show. Elle a beau ne jamais avoir fait de théâtre, elle a parfaitement compris la technique oratoire et sait tenir son public en haleine. Elle ménage les petits suspens sans trop en faire,elle est très expressive, elle prends son temps ... c'est magique. c'est un vrai bonheur de l'écouter.
Et pour bien faire les choses, elle est bourrée d'anecdotes à raconter. Vraies ou fausses, réalité ou affabulation, parfois je me pose la question. N'empêche que c'est toujours agréable.

Et j'admire. Je jalouse presque. Si j'ai quelque chose à raconter d'un peu long j'en suis presque à m'excuser au bout d'un moment "de vous emmerer avec mes histoires stupides". Ou parfois ce n'est même pas la peine, je me rends compte dans le regard des gens qu'ils s'ennuient, que ce n'est pas interessant. Lorsque j'ai envie de vanter les mérites d'un film d'un bouquin, d'un pestak, je m'y prends tellement mal que je ne fais vraiment pas une bonne pub à la chose en question. Et je m'en veux !!! Il y en a comme ça qui ont un don ... D'autres pas. Dommage pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cirque etc ...
Publicité
Archives
Publicité