Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cirque etc ...
12 avril 2008

projection privée

Discussion autour d'un verre hier soir avec une amie.
On commence par parler de nos parents, de leur jeunesse, de leur parcours, pour en arriver à leur premier enfant. Les miens ont eu ma grande soeur très jeunes, puis mon grand frère pas longtemps après, et enfin moi quelques années plus tard. Nous étions tous les trois arrivées alors que ma mère n'avait même pas 30 ans. Nous sommes maintenant tous les trois partis de la maison, ils ont la cinquantaine toute fraîche, et c'est maintenant qu'ils prennent du temps pour eux ! Les voyages, les randonnées, les petits week-end en amoureux pour se couper un peu de leur boulot ... Tout ça ils peuvent se le permettre pendant que leurs collègues du même âges eux, sont encore en train de se débattre avec les couches culottes des derniers et la crise d'adolescence difficile des aînés. Et là, je me dis que j'admire et j'envie le mode de vie qu'ont choisi mes parents. On a eu beau leur répéter à tout bout de champs qu'ils étaient en train de gâcher leur jeunesse à faire des enfants si tôt, ils ont suivi leurs envies et ont assumé pleinement ce choix. Et leur jeunesse ils ne l'ont toujours pas perdue. Ce n'est plus celle de leurs 20 ans, mais ça ne les empêche pas de faire aujourd'hui toutes sortes de petites folies qu'ils se sont privés de faire étant plus jeunes.

Et ça aujourd'hui, ça me parait tout simplement inimaginable. Les psychologues en herbe me diront que c'est pour reproduire le modèle parental, mais il se trouve que ça me fait envie ce parcours, ce choix d'avoir des enfants jeunes. Et pour autant je ne me sens absolument pas prête à en avoir maintenant. Pas avant quelques années ! Mais je ne démords pas du fait que je veux en avoir avant 30 ans. Peut-être que ce sera à 26 ou 27 ans, peu importe.
Et là s'est posée la question de : tu te vois où à 26 ou 27 ans ? 
...
Je n'en sais absolument rien. L'idéal dans ma tête serait d'être dans une compagnie qui marche et qui tourne bien, avec un spectacle qui cartonne, à vivre du cirque comme j'en ai toujours eu envie, et avec Doudou à mes côtés. En gros un boulot qui me plaît et l'amour en prime. Et peut-être que là des enfants seront envisageables. Et encore, je ne pourrai peut-être pas me permettre d'arrêter le spectacle.
Bref en gros je n'en sais rien du tout, je n'arrive pas à me projeter de manière sensée dans 5 ou 6 ans. Je n'arrive pas déjà pas à savoir où je serai l'année prochaine, c'est pour dire. J'ai choisi l'option de rapidité et d'efficacité, mais encore faut-il que ça marche comme je l’imagine.

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, comme tout le monde bien évidemment, mais je suis surtout embarquée dans une voie plus qu’incertaine où tout est aléatoire, où je n’ai pas le droit à un seul faux pas, pas une seule blessure … Je crois que j’ai un peu peur, mais qu’au fond j’aime ça.

Rendez-vous dans 5 ou 6 ans pour faire le bilan …

Publicité
Publicité
Commentaires
Cirque etc ...
Publicité
Archives
Publicité